Sonde connectée à distance, pour la surveillance en température et humidité des salles de serveurs
Sonde connectée à distance, pour la surveillance en température et humidité des salles de serveurs
La salle des serveurs, un lieu stratégique
La révolution numérique en cours a changé la façon de travailler des entreprises. En effet elles ont désormais des besoins accrus d’emplacements pour stocker la data. Les salles de serveurs se sont donc multipliées cette dernière décennie. La surveillance en température et humidité des salles de serveurs est un facteur stratégique. Et ceci pour assurer la pérennité des données qui sont désormais une sorte de matière première pour les entreprises. Certaines salles de serveurs utilisent des climatiseurs et ou autres pour réguler la température et empêcher les machines de surchauffer. Les fenêtres et les flux d’air aident à évacuer la chaleur mais parfois, ce n’est pas suffisant.
L’IOT pour la surveillance en température et humidité des salles de serveurs, le choix de la tranquillité
La température idéale dans une salle de serveurs se situe entre 10°C et 27°C. Tout écart en moins ou plus peut causer des dommages coûteux. De fait l’une des responsabilités des gestionnaires est de garder ces salles à une température idéale. Par conséquent éviter des problèmes de surchauffe et des dysfonctionnements possibles.
Or aujourd'hui, garder la température et l’humidité d’une salle de serveurs est plus simple qu’on ne le pense. Cela signifie que vous n’avez pas à penser au nombre de climatiseurs à garder dans la pièce. Ni à ajuster leur température jour et nuit. Par contre, vous pouvez utiliser un capteur température connecté qui fera le travail pour vous. Il vous alertera quand quelque chose est éteinte pour que vous puissiez réagir avant que des dommages irréversibles n’interviennent. D’une certaine manière, cet appareil est comme un thermomètre intelligent qui gardera tout sous contrôle. En d’autres termes, le contrôle de l’une des salles les plus importantes pour votre entreprise est ainsi assuré.
Qu’est-ce qu’un capteur de surveillance de la température à distance?
Les progrès technologiques au cours des dernières années ont produit de nombreuses solutions qui ont rendu nos vies beaucoup plus simple. Et le capteur de surveillance de la température à distance est l’un d’entre eux. Il s’agit d’un périphérique qui fonctionne en fonction de vos réglages une fois les grandeurs physiques souhaitées, configurées. Avec la mise en œuvre de l’Internet des objets IOT, l’appareil peut garder un œil sur vos biens 24/7. Puis vous avertir de chaque changement dans les paramètres environnementaux tels que la température, humidité, vibrations, éclairement. Chacun de ces paramètres joue un rôle dans le bien-être de vos installations. En définitive toute variation significative laisserait entendre que quelque chose ne va pas.
Cet appareil communique via une connexion Internet active, bien qu’il le peut également via une liaison Ethernet ou même Bluetooth. Grâce au Wifi, les capteurs de surveillance peuvent synchroniser les données vers un Cloud et faciliter l’accès aux utilisateurs.
Les capteurs sans fil sont équipés de multiples fonctionnalités qui rendent l’expérience plus paisible. Ceci les rend excellents non seulement pour les salles de serveurs, mais également pour un usage domestique, commercial et industriel.
Présentation des solutions UbiBot – Capteur enregistreur de température et humidité Wi-Fi ou Ethernet POE (alimentation via Ethernet)
[caption id="attachment_1492" align="aligncenter" width="400"] Enregistreur de température humidité sans fil-wi-fi-Ethernet[/caption]Si vous souhaitez protéger votre salle de serveur contre la surchauffe, vous avez besoin d’une solution avancée qui vous fournira des performances maximales. Comme par exemple une sonde de surveillance en température et humidité des salles de serveurs à distance UbiBot.
UbiBot est une marque qui produit des solutions abordables de surveillance des paramètres environnementaux. Tout en alertant à chaque fois qu’il y a un changement significatif. Ces capteurs IoT utilisent le Wi-Fi pour la synchronisation 24h/24 des données vers le cloud. De fait, vous aurez en permanence un aperçu des conditions dans la salle des serveurs. Ainsi garder tout sous contrôle, même si vous n’êtes physiquement pas présent.
En un seul clic sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette, vous verrez le niveau de température, l’humidité de la pièce en surveillance. Tout comme les données des autres paramètres mesurés par les capteurs externes en temps réel. Les données que vous recevez sont précises, et à l’instant où un événement interviendra, vous serez avertis. Les utilisateurs reçoivent également des alertes lorsque la liaison est rompue. Même si l’appareil continuera de collecter et de stocker des données dans sa mémoire interne. Afin de vous faciliter la tâche dans la surveillance de vos salles des serveurs, les alertes peuvent être partagées. A priori avec collègues ou membres du personnel qui pourrons intervenir en votre absence.
Nos instruments sont compatibles avec IFTTT. Ce qui veut dire que vous pouvez communiquer avec les appareils dans la salle du serveur. Et ceci peu importe où vous êtes, tant que votre inscription au IFTTT est complète.
Une vaste gamme d'appareils flexibles
La gamme dispose de plusieurs modèles d’appareils, et chacun d’eux répond à des besoins spécifiques. Cela les rend particulièrement adaptés aux différents environnements d’utilisation. Votre salle de serveurs sera mieux avec le GS1-AETH1RS le modèle qui dispose d’un port RJ45. Il est particulièrement adapté aux salles de serveurs grâce à sa connexion via un câble Ethernet. De plus pour son alimentation, vous pouvez utiliser un adaptateur POE. En outre ce modèle supporte également la connexion Wi-Fi. Finalement vous avez la possibilité de personnaliser l’ordre de connexion réseau dans l’application. Soit le Wi-Fi comme liaison principal où soit l’Ethernet.
Suivez-nous sur Twitter