Dans notre dernière mise à jour de la plateforme Efento Cloud, nous avons déployé une approche innovante pour tenir les utilisateurs informés des événements au sein de la plateforme Efento Cloud. Nous avons le plaisir de présenter des services de notification gratuits disponibles via
l'application mobile Efento. Après l'installation et la configuration des notifications, les utilisateurs peuvent recevoir des alertes sur une série d'événements, y compris le dépassement des seuils d'alarme, les niveaux de batterie faibles des enregistreurs, ou les interruptions de communication entre les enregistreurs et la plate-forme.
Ces notifications de l'application mobile sont gratuites et permettent aux utilisateurs de personnaliser le son, la durée et le type de notifications en fonction de leurs préférences.
Comprendre les notifications de l'application mobile Efento APP
Les notifications de l'application mobile proviennent de la plateforme
Efento Cloud lorsque des critères d'alarme spécifiques sont actifs. Lors de la mise en place de ces règles, les utilisateurs peuvent désigner les enregistreurs pertinents et définir les conditions de la règle. En outre, les utilisateurs appartenant à l'organisation ont la possibilité de recevoir des notifications via l'application mobile en cas d'activation des règles. Lorsqu'un utilisateur quelconque disposant de l'application mobile Efento sur son appareil mobile et d'une connexion à son compte Efento Cloud, il recevra rapidement des notifications en cas de déclenchement d'alarmes.
Cette forme de notification, s'appelle "push", est actuellement largement présent dans divers domaines, notamment les plateformes de messagerie populaires, les applications bancaires et les services de covoiturage.
Quels sont les avantages de l'adoption des notifications d'applications mobiles ?
Les notifications push d'Efento Cloud sont envoyées directement sur les appareils mobiles des utilisateurs, comme les alertes SMS, mais sans les coûts associés. Ceci est particulièrement avantageux pour les grandes organisations qui envoient de nombreux messages textes critiques chaque mois. Contrairement aux SMS, les notifications push n'ont pas de limite en termes de caractères. Cela signifie que les utilisateurs reçoivent des informations complètes sur les alarmes par le biais d'une seule notification push d'Efento Cloud, et qu'ils peuvent accéder aux détails de l'alarme en tapant simplement sur la notification.
En outre, les notifications push ont un avantage sur les alertes par e-mail en termes de délai de livraison. Les notifications de l'application mobile Efento sont instantanées, ce qui permet aux utilisateurs d'être alertés rapidement en cas d'incident. En revanche, les notifications par courrier électronique peuvent être retardées en raison de facteurs tels que la communication avec le serveur et les intervalles d'interrogation du client de courrier électronique.
En outre, l'application Efento permet aux utilisateurs de personnaliser leurs notifications en leur attribuant des sons distincts. Les utilisateurs peuvent ainsi définir des signaux sonores distincts pour différents types de notifications, ce qui garantit que les alertes importantes, telles que le dépassement de seuils, ne passeront pas inaperçues.
Premiers pas avec les notifications d'applications mobiles d'EFENTO CLOUD
Instructions pour les utilisateurs existants d'Efento Cloud
Téléchargez l'application mobile Efento pour Android.
Connectez-vous à l'application mobile en utilisant vos identifiants de connexion existants (les mêmes que ceux de votre navigateur web Efento Cloud).
Créez ou modifiez une règle d'alarme. Dans la section "Notifications", sélectionnez le "+" à côté de "Envoyer PUSH à :" et désignez l'utilisateur qui recevra les notifications en cas d'alarmes.
Instructions pour les nouveaux utilisateurs d'Efento Cloud
Créez un compte sur cloud.efento.io.
Ajoutez des enregistreurs à votre compte.
Téléchargez l'application mobile Efento pour Android.
Connectez-vous à l'application mobile à l'aide de vos données de connexion.
Configurez une règle d'alarme. Dans la section "Notifications", appuyez sur le "+"" à côté de "Envoyer PUSH à :" et sélectionnez l'utilisateur qui recevra les notifications pour les alarmes.