DATACENTER (SALLE DE SERVEUR)

Data center

 

 

La révolution numérique en cours a changé la façon de travailler des entreprises avec des besoins accrus d’emplacements pour stocker les données (data). Les datacenters se sont donc multipliés cette dernière décennie. La surveillance de la température dans les baies est un facteur stratégique pour assurer la pérennité des datas qui est désormais une sorte de matière première pour les entreprises.

Surveiller la température qui fait dans les salles de serveur, c’est s’assurer que le matériel est en sécurité et qu’une quantité colossale de données ne sera pas compromise par des facteurs dont la mesure peut être effectuée par des capteurs simples à mettre en œuvre et dont le coût est dérisoire comparé au coût de la perte des données.

En utilisant nos capteurs connectés à des plateformes IoT, vous pouvez surveiller le niveau de température, l’environnement d’exploitation idéal pour vos serveurs informatiques est facilement maîtrisable, grâce à des alarmes de dépassement de seuil etc…

 

TSF01 Capteur de Température et Humidité sans fil Wi-Fi

72.00 HT

Température : -20°C à 60°C, Humidité : 10 à 90% de HR
Notifications (Appli) et alertes e-mails gratuites
Autonome, il peut être placé partout (Non étanche)
Synchronisation des données via WiFi (2.4GHz)
Grande capacité mémoire : 300000 valeurs

Description

Le capteur de température et humidité sans fil Wi-Fi TSF01 enregistre plusieurs paramètres environnementaux. En outre il possède des capteurs de qualité industrielle. Ainsi il vous donne une mesure précise des lieux contrôlés. A cet égard il sert à surveiller la chaîne du froid. Comme en agroalimentaire (HACCP), pharmaceutique, cosmétique, etc… Par exemple il peut servir de sonde de surveillance de la température des frigos en pharmacie. La sonde de température externe disponible en option sert pour la surveillance des liquides, des sols et d’autres environnements difficiles. Le capteur de température et humidité sans fil TSF01 peut se connecter au réseau via Wi-Fi. Il synchronise automatiquement ses données avec une plateforme (cloud) IoT. Cela vous donne un accès sécurisé à vos données de surveillance de n’importe où dans le monde via le site Web ou notre application. L’appareil prend en charge l’intervalle minimum de synchronisation (téléchargement). Il est de 1 minute et l’intervalle de mesure minimum est de 1 minute. Et ceci est valable pour la température, humidité, lumière. Sans oublier la sonde externe et le niveau de la batterie. Notre solution prend en charge les notifications push APP. Ainsi que les e-mails, les SMS et les alertes sous forme d’appel téléphonique. Les alertes peuvent être définies sur les relevés numériques des capteurs et l’état du réseau (par exemple lorsque la connexion est perdue ou que les piles sont faibles). Toutes les alertes sont envoyées depuis le Cloud IOT. A noter que le TSF01 est un thermomètre compatible Alexa ®. Suivez-nous sur Twitter.

Spécification

Température : -20°C à 60°C
Humidité : 10 à 90% de HR
Vibration : – 16 à 16G
Précisions :
Température ±0.3°C, Humidité ±3% de HR, Eclairement ±2%, Vibration 4mG
Transmission des Données : Wi-Fi 2,4GHz uniquement
Wi-Fi : 2.4GHz, canaux 1-13 (NON COMPATIBLE Wi-Fi 5GHz)
Mode Cryptage Wi-Fi : Prend en charge les protocoles WPA/WPA2, WEP, ou OPEN
Le réseau WPA2-Enterprise (authentification 802.1x / RADIUS) et WPA3 ne sont pas pris en charge.
Certification : CE, RoHS, FCC, RCM, IC
Mémoire Interne : 300000 Points de mesure
Capteur Externe : Compatible DS18B20

Télécharger

Fiche Technique TSF01