Four d'étalonnage, calibrateur de température portable, puits sec, bain, que faut-il savoir?
-
TP 37700E.2 Four d’étalonnage température puits sec jusqu’à 700°C
Prix sur devis Lire la suite -
TP 37450E.2 Four d’étalonnage température multifonction jusqu’à 450°C
Prix sur devis Lire la suite -
TP 37200E.2 Four d’étalonnage portable de température, de -55 à 200 °C
Prix sur devis Lire la suite -
TP 37165E.2 Four d’étalonnage portable de température, de -35 à 165 °C
Prix sur devis Lire la suite -
TP 3M165E Calibrateur température multifonction, de -35 à 165°C
Prix sur devis Lire la suite -
TP3M255E Calibrateur de température multifonction jusqu’à 255°C
Prix sur devis Lire la suite -
TP M255S Micro Bain d’étalonnage de température, jusqu’à 255°C
Prix sur devis Lire la suite -
TP M165S Micro-bain d’étalonnage de température, de -35…165°C
Prix sur devis Lire la suite -
TP 17-SOLID Four d’étalonnage de température à puits sec, de -55 à 650°C
Prix sur devis Lire la suite -
TP 17-Basic Four d’étalonnage de température à puits sec, de -55 à 650°C
Prix sur devis Lire la suite -
MH 3750 Thermomètre de haute precision pour sonde PT100 jusqu’à 850°C
Prix sur devis Lire la suite -
MH 3211 Thermomètre de précision pour sonde thermocouple jusqu’à 1750°C
Prix sur devis Lire la suite
Dans plusieurs secteurs d’activité, l’utilisation des instruments de mesure est incontournable. Ils ne permettent malheureusement pas toujours de profiter des mesures exactes et fiables. L’étalonnage est une nécessité pour corriger cette insuffisance et garantir une production de qualité. Il se réalise au moyen d’un calibrateur de température (fours d’étalonnage ou bains d’étalonnage) disponible chez Instrumentys.
Pourquoi fait-on l’étalonnage ?
En dépit de leur modernisation, les appareils de mesure (sondes de température, thermomètres, etc.) présentent une marge d’erreur. Celle-ci s’explique en partie par les variations fréquentes de température, les contraintes mécaniques et chimiques. Il est donc important d’utiliser un étalon. Ce dernier matérialise une unité de mesure et permet l’étalonnage pour certains appareils. L’étalonnage ou la calibration exigée par différentes normes permet ainsi de déterminer le degré d’erreur, les écarts entre la température réelle et celle mesurée par votre instrument.
Ceci vous aide à apprécier la justesse et la fiabilité des données affichées par votre appareil de mesure mécanique, électronique ou électromécanique. Cette vérification vous permet d’effectuer des ajustements ou des corrections pour obtenir des données plus exactes.
Comment réaliser un étalonnage ?
Pour effectuer la calibration d’un instrument de mesure, vous avez besoin d’un étalon de référence. C’est un calibrateur de température, un instrument qui offre une plus grande précision que l’appareil sous test. Le processus consiste à introduire l’appareil sous test dans le bloc du calibrateur de température. Si vous utilisez un four d’étalonnage, choisissez un alésage d’insert indiqué par le fabricant du calibrateur. Pour un bain d’étalonnage, optez pour le liquide approprié.
Le calibrateur de température affiche directement les mesures de l’instrument sous test. Vérifiez l’erreur de l’appareil sous test en comparant les données de références à celles que vous avez obtenues. Nous vous proposons sur notre site une gamme diversifiée de calibrateurs de température de la marque SIKA au meilleur prix.
Les différents modèles de calibrateur de température proposés par Instrumentys
Effectuer un étalonnage devient facile et rapide grâce à un calibrateur de température. Il n’est plus nécessaire de se rendre dans un laboratoire pour contrôler et ajuster vos dispositifs de mesure. Les modèles de fours d’étalonnage que nous vous proposons offrent la même précision qu’un équipement de laboratoire. Retrouvez dans notre boutique de nombreux modèles comme :
Four d’étalonnage portable,
Calibrateur de température multifonction,
Micro-bain d’étalonnage de température…
Nous proposons également le four d’étalonnage à puits sec. De type TP37165E.2, ce modèle intègre un bloc en métal. Ce dernier est conçu de sorte que vous puissiez insérer différents dispositifs sous test. Dans le bloc métallique, on trouve la source de chaleur qui permet de générer la température qui est ajustée et régulée grâce à un contrôleur électronique. Il contient un écran tactile qui facilite la gestion des mesures d’étalonnage et une caméra qui permet d’effectuer une calibration automatique.
Le calibrateur de température type micro bain contient une cuve de liquide fixe ou amovible. Le dispositif sous test s’insère directement dans le bain d’huile d’étalonnage. Ce type de modèle convient aux capteurs de formes et dimensions particulières. Le liquide doit être choisi en fonction de la température dont vous avez besoin.
Retrouvez tous nos modèles de calibrateurs de température, fours et bains d’étalonnage sur Instrumentys. N’hésitez pas à nous demander un devis pour connaître le prix de votre étalon.
A lire également : Qu’est-ce que la confirmation métrologique (étalonnage ou vérification)?
Suivez-nous sur Twitter.