INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Instruments de mesure R&D

 

Il existe des bonnes pratiques à respecter dans le transport et le stockage des produits pharmaceutiques tels que les médicaments et les vaccins. Dans le cadre de leurs responsabilités de santé publique les grossistes, les pharmaciens, les cliniques et les hôpitaux sont tenus de transporter et de stocker les médicaments conformément aux instructions du fabricant qui lui-même est tenu de respecter la chaîne du froid.

L’enjeu étant sanitaire avec des contraintes légales, le monitoring de la température dans le cadre du respect de la chaîne de froid entre la fabrication la dispensation du produit au patient.

Nos solutions de mesure de température et d’humidité permettent aux grossistes et aux officines de surveiller chaque pièce où les médicaments sont stockés, chaque réfrigérateur ou les vaccins sont conservés. Elles font partie des meilleures solutions disponibles sur le marché avec des capteurs sans fil connectés disponibles en technologie Radio ou Wi-Fi.

La plateforme IoT est consultable partout dans le monde sur les supports tels que PC, Tablette et Smart phone avec la possibilité d’export des données et autres fonctionnalités d’alerte de dépassement de seuil par SMS, E-mail, Appel téléphonique.