Description
MA2450-1L est un instrument de mesure portable de la marque AHLBORN
Comment fonctionne le système ALMEMO®?
Le système ALMEMO® se compose d’un appareil de mesure ALMEMO® et de connecteurs intelligents ALMEMO® pour les capteurs ou gradeurs électriques correspondants.
Cela va des produits allant du transmetteur à 1 entrée jusqu’aux solutions d’enregistrement des données avec plus de 1000 points de mesure. Une grande diversité de modèles d’appareils sont disponibles.
Grâce au connecteur intelligent ALMEMO®, vous pouvez associer et sauvegarder les données du capteur qui y est en place. Ainsi au moment du branchement aucune la chaine de mesure est prête à l’emploie à l’exception de la programmation des cycles de mesure et d’acquisition.
Les systèmes disposent d’un ensemble uniforme de fonctions avec des options configurables. Tous les paramètres sont accessibles via accessibles via l’interface et se modifient à volonté. En effet les supports de données dans les connecteurs peuvent toujours être écrasés peuvent être modifiés grâce au logiciel gratuit AMR Control.
Le principe : un seul appareil de mesure ALMEMO MA2450-1L pour tous les capteurs
ALMEMO® est en accord avec son temps. Plutôt que d’avoir un instrument de mesure pour chaque grandeur physique, pensez à l’impact carbone de votre entreprise, soyez responsable en optant pour un seul appareil multifonction.
Il existe un large éventail de sondes, de capteurs et de signaux, tous accessibles via le connecteur ALMEMO® et raccordable à n’importe quelle entrée de mesure de n’importe quel instrument de la gamme.
Aucune programmation n’est nécessaire, car toutes les données des sondes restent dans le connecteur intelligent. Cette programmation se fait au moment du raccordement de votre capteur ou directement à l’usine en cas d’achet d’un connecteur équipé d’une sonde.
Ainsi lors du raccordement à l’appareil, la chaîne de mesure fonctionnera directement sans délai : c’est du Plug and Play. La mémoire de données des sondes (EE-PROM) permet de calibrer et d’étalonner toutes les sondes, de les mettre à l’échelle et de les doter d’une désignation univoque. Cette désignation individuelle à chaque sonde rend vos campagnes de mesure plus claires et cela vous évite surtout les confusions. Les erreurs de capteur peuvent être corrigeables dans le connecteur, c’est-à-dire que de simples capteurs deviennent des capteurs de mesure précis. Les signaux normalisés peuvent être représentés dans leur échelle originale. Pour les sondes aux multiples grandeurs, exemple la température et l’humidité de l’air, on dispose en général que d’un seul connecteur pour tous les paramètres. La programmation dispose d’une protection par un verrouillage de plusieurs niveaux
Guide de choix des connecteurs ALMEMO®
Suivez-nous sur Twitter.